Vidéo HD : 5è journée Élite, Angers – Grenoble

Roller Hockey France était présent à Angers ce samedi pour assister au match comptant pour la 5è journée du Championnat Élite entre les Hawks d’Angers et les Yétis de Grenoble. Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en qualité HD (1280×720). Merci à Philippe Loison pour la séquence du premier but.

Retrouvez une interview de Yoann Jalinier, entraîneur-joueur de Grenoble, réalisée à l’issue de la rencontre.

A cause d’un caméraman incompétent, l’interview du gardien angevin Charles Cornet n’a pas été enregistrée. Toutefois celui-ci a bien voulu répondre de nouveau à nos questions par écrit :

Itw_Charles_Cornet

Roller Hockey France : Bonsoir Charles.
Charles Cornet : Bonsoir.

RHF : Ce soir victoire 4-2 face à Grenoble, tu réalises une grosse partie, on peut avoir tes impressions sur ce match ?
CC : C’était un match plutôt équilibré, très intense. Le jeu était assez musclé, mais sans mauvais geste. Je pense que l’équipe qui en voulait le plus ce soir l’a emporté, comme c’est le cas à chaque confrontation contre les Yéti’s. On avait à coeur de se refaire après notre piètre performance contre Amiens il y a deux semaines et tout s’est bien déroulé.

RHF : Angers a eu beaucoup de réussite en power play (trois buts en supériorité) , c’est un point que vous avez particulièrement travaillé ?
CC : Effectivement, on travaille cet aspect du jeu assez fort depuis 2 semaines. Lors du match contre Amiens, nous avions manqué beaucoup d’occasions dans cet exercice, il fallait réagir vite ! Les gars se trouvent mieux en avantage numérique et perdent moins le palet, ce qui aide à le mettre au fond…

RHF : Dans les filets adverses se trouvaient ce soir Rodolphe Voyneau, que les Hawks connaissent bien puisqu’il a gardé les cages angevines durant les trois dernières saisons. C’était un avantage pour vous ?
CC : Je pense que oui. Nous connaissions ses points forts et ses faiblesses. Nous avons joué avec ça et cela a pas trop mal marché. D’autre part, il devait ressentir un peu plus de pression que d’habitude du fait de revenir à Angers, ce qui nous a peut-être aidé.

RHF : En parlant de retour en Anjou, Jeff Zapata était également de la partie sous les couleurs iséroises. Souvent présent devant ta cage, il ne t’a pas fait de cadeaux ?!
CC : C’est sûr ! On s’entend très bien en dehors du terrain, mais en match il n’y a plus d’amitié qui compte. Le ton est monté à quelques reprises.

RHF : A titre personnel, tu réalises une grosse partie ce soir, et les grenoblois ont eu toutes les difficultés à trouver la faille. On peut supposer que le travail effectué avec Petri Ylönen (NDLR : ancien gardien de l’équipe de France de hockey sur glace, ayant participé aux J.O d’Alberville) depuis le début de saison n’y est pas étranger ?
CC : Tout à fait. Depuis que Petri nous conseille, j’ai l’impression que mon jeu a beaucoup évolué. Sans chercher à “révolutionner” notre jeu, il nous aide à corriger des petits détails qui font toute la différence au final. Techniquement et mentalement, je me sens plus fort qu’avant, ce qui s’ajoute au travail physique que j’effectue depuis cet été.

RHF : A l’approche de la finale de la Coupe d’Europe des Champions, la victoire de ce soir, face à un autre qualifié pour cette finale, ça met en confiance ?
CC : Oui, on en avait bien besoin. En plus du bon travail à l’entraînement, cette victoire nous place dans une bonne dynamique pour aborder cet événement. Nous tâcherons de confirmer le weekend prochain à Caen. Et puis, en fonction du parcours des grenoblois et du notre, nous pourrons être amenés à nous recroiser lors du weekend européen. Ce petit avantage psychologique ne peut être que bénéfique.

RHF : Charles, merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Un mot pour la fin ?
CC : Let’s g’Hawks !

En bonus, la presqu’interview vidéo de Charles Cornet…

Un commentaire

  1. cheap louis vuitton bags uk louis vuitton clothing for men louis vuitton belts mens louis vuitton monogram louis vuitton bags replica louis vuitton wallet outlet louis vuitton stores louis vuitton london  

Participez à la discussion