N2 : Lyon s’impose difficilement face au RHC Eagles

Les Road Runners Lyon ont été cueillir une éprouvante, mais précieuse, victoire chez les Eagles Tarentaise.

Les deux formations qui se sont déjà rencontrées, il y a seulement 8 jours à Lyon, (pour un match comptant pour les 1/16e de finale de la Coupe de France avec une issue victorieuse pour les Road) se retrouvaient de nouveau pour une rencontre de Championnat de France.

Les 2 équipes, qui se connaissent bien désormais, ont disputé un match très physique sur un terrain particulièrement difficile pour les visiteurs. Les Lyonnais, malgré le handicap du sol, ont tout de suite mis la pression aux locaux et ouvert la marque par Thibault COYA assisté de Simon SAINT-JACQUES. Puis, Maxime ANDRE a saisi l’opportunité qui lui était offerte sur le premier avantage numérique lyonnais, pour permettre à Lyon de mener par 2-0. Mais profitant d’un contre, les Eagles Tarentaise saisissent leur chance et marquent, peu avant la pause.

En 2ème mi-temps, les lyonnais venus chercher la victoire maintiennent un gros pressing. C’est sur une action menée par Thibault COYA assisté de Nicolas MANCUSO, jeune junior que Lyon s’échappe à 3-1. Sur un lancé frappé, Montchavin revient au score à 3-2. Les Eagles toujours très accrocheurs cherchent à récupérer le point du nul mais la solide défense lyonnaise écarte le danger.

Le score de 3 Ă  2 permettra Ă  Lyon au final de revenir victorieux avec 3 points supplĂ©mentaires conservant la tĂŞte du classement gĂ©nĂ©ral de la poule. CotĂ© lyonnais très bonne prestation des 2 juniors Simon SAINT-JACQUES et Nicolas MANCUSO et de l’ensemble du groupe… Les 2 formations ont rĂ©alisĂ© un très bon match, peu de pĂ©nalitĂ©s sifflĂ©es et de nombreuses occasions des deux cĂ´tĂ©s. Les lyonnais tiennent Ă  souligner le très bon accueil de Montchavin pour la 3ème mi-temps oĂą autour d’un buffet, au cours duquel les Ă©quipes ont pu Ă©changer dans l’esprit du hockey…

Vous lisez actuellement un communiqué de presse envoyé par le club des Road Runnes de Lyon.

tarentaise

DIMANCHE 8 FEVRIER, LES ROAD RUNNERS RENCONTRERONT LES ROLLERS CITY KNIGHTS DE SEYNOD SUR LA PISTE DE LA DUCHERE LYON 9e.

Les 2 formations se sont rencontrées à l’occasion du match Aller du Championnat et Lyon l’avait remporté par 5 à 2 à Seynod. LES RCK sont 5e au classement général avec 12 points. Ce Rendez vous face devrait permettre au public lyonnais de découvrir une équipe accrocheuse et combative.

On attend des Road Runners Lyon qu’ils développent leur système de jeu dés l’entrée de match. Gageons que la qualité de jeu et surtout la dynamique gagnante que l’on a vu se développer au fil des rencontres de la phase Aller soient au rendez-vous. Attendons-nous à une rencontre disputée où les deux équipes joueront à fond pour aller chercher les 3 précieux points.

L’équipe lyonnaise, au complet, présentera 3 lignes. 2 juniors compléteront l’effectif.

Gardiens : SĂ©bastien Picollet (1) et Romain Carnevali (34)
Ligne de Défense : Rodolphe Rivière (83), Yann Coya (3), Flavien Mercier Della Nave (66), Maxime André (20), Olivier Pâque (10), Nicolas Mancuso (7) junior
Ligne d’Attaque : Thibault Coya (68), Laurent Chevrier (77), Josselyn Marie (6), Nicolas Verger (2), Simon Saint-Jacques (16) junior, Bryan Sordet,
Coach N2 – directeur Sportif Club – joueur N2 : Quentin Crousle
Absents : le défenseur Julien Leconte (blessé).

L’équipe de Seynod, au complet, présentera 3 lignes.

Lignes Arrières : Blanc Guillaume, Giet Sylvain, Jacquemin Thomas, Levet Pascal, Mathieux Stéphane, Favre Adrien
Lignes Avants : Peray Rodolphe, Parent David, Brochier Luc, Martinet RĂ©my, Giet Vincent, Saniez Olivier, Saint Julien Alexandre
Gardiens : Deronzier Michael, Guillotte Roma

Participez Ă  la discussion